Les cadeaux de baptêmes symbolisent souvent un acte chrétien qui aide l’enfant à se rapprocher de Dieu. Dans le choix de cadeau de baptême, il n’y a pas de règle stricte à suivre. Vous êtes parents, marraine ou parrain, choisir un cadeau de baptême n’est toutefois pas une chose aisée. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les cadeaux les plus populaires pour cette cérémonie.

Les bijoux de baptême – cadeau incontournable

Il faut tout d’abord souligner que le baptême symbolise l’entrée de l’enfant dans la communauté des chrétiens. Parmi les différents cadeaux, la médaille de baptême est très sollicitée du fait qu’elle a une portée symbolique associée à l’évènement. C’est un bijou simple qui permet de donner une valeur à la cérémonie de baptême. Traditionnellement, le prénom de l’enfant et la date du baptême sont gravés sur l’une des facettes. Dans l’autre facette, un motif religieux comme la figure du Christ ou de la sainte vierge y est gravé. Sur ce, la boutique en ligne terredebijoux.com vous propose un large choix de medaille bapteme pour fille et garçon.

Les différents modèles de médaille de baptême

Si vous visitez le site de Terre de Bijoux, vous verrez qu’il existe une grande variété de médaille de baptême. En or ou en argent, vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles proposés. Outre les médailles religieuses, d’autres motifs sont présentés. Vous pouvez choisir entre médaille étoile, nuage, compte des fées, arbre de vie…Ce sont des médailles standards, mais la majorité préfère les médailles en or blanc pour les petits garçons et en or jaune pour les petites filles. Outre les médailles, les boutiques spécialisées proposent de nombreux autres cadeaux personnalisés. Vous pouvez offrir une pièce d’orfèvrerie comme une timbale, ou un rond de serviette. Vous pouvez aussi offrir un set de linges brodés au prénom de l’enfant, une gourmette, un coffret parfum ou encore une boîte à bijoux musical.